Triste Spectacle …

 

 

Quel triste spectacle ai-je pu voir samedi dernier au stade de foot amateur près de chez moi… Alors qu’un match  de coupe de France entre une équipe amateur et une équipe de national faisait le bonheur des spectateurs,  voyant au passage la victoire des amateurs, des échauffourées ont eu lieu sur le parking a la sortie du stade…

hooligans

Amateur de football, vous y voyez sûrement une nouvelle critique de votre sport. A l’opposé les détracteurs de ce sport n’y voient que la preuve d’une montée de violence inévitable dans le football. Cependant le débat n’est pas là. Ce qui est le plus dérangeant a mes yeux est le fait que des hooligans aient l’audace de créer des échauffourées (accompagnées de fumigènes) dans un petit club de campagne.

En effet, ce que je veux dénoncer et vous expliquer est  un phénomène de plus en plus présent en France : la montée de l’extrême droite accompagnés de violence. Vous me voyez sûrement, en lisant cet article, comme un communiste ou autre gauchiste, or cela est faux. En effet, je veux simplement vous montrez que la montée de certains partis politiques entrainent des dérives au sein de la société. Explication.

Depuis que le FN est de plus en plus présent sur la scène politique, les radicaux de droite sont de plus plus en présents et ils n’ont jamais autant eu la « côte ». Cela est certainement dû au fait que, désormais que le FN dispose d’une certaine notoriété et donc d’une grande vitrine publicitaire, ces minorités sont de plus en plus mis en avant et donc que leurs rangs ne cessent de compter plus de membres.

Cependant, ce n’est ni leurs pensées politiques ni leurs appartenances à un groupe qui est gênant, mais plus les phénomènes de violences que l’on peut observer chez certains membres. A noter que l’extrême droite n’est pas le seul groupe à provoquer ce genre d’altercations , et que l’extrême gauche ou les anarchistes procèdent également à des « descentes » violentes (envers les fascistes par exemple) : nous retrouvons donc la violence au cœur des divergences  politiques.

Il serait donc facile d’éviter ces violences selon certains, notamment en interdisant les regroupements ou manifestations susceptibles de dégénérer ( comme ce fut le cas pour les manifestions pro-Palestine), mais cette idée irait à l’encontre de la liberté d’expression chère aux français! Et dissoudre les les différents partis ne ferait qu’envenimer une situation déjà compliquée! Il semblerait qu’un évitement des partis opposés ou bien même, peut-on rêver, d’une mise en place d’un réel dialogue serait une solution plus raisonnable.

L’heure serait donc venue de remobiliser une France divisée  afin d’éviter de nouveaux affrontements : mais comment donner espoir au gens lorsque ces problèmes de « violences » apparaissent au sein de l’élite politique sachant que ces derniers sont censés apportés des solutions a ces problèmes?…

Mots-clefs :

Troisiemea |
Unchichihappy |
Natlife |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Informationoverload
| Ebook center 66
| CESTNOUVEAU